Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 18:30

Le Saint-Martyr Paul et sa Sœur Juliana ont été exécutés sous l'Empereur Aurélien (270-275) dans la ville phénicienne de Ptolémaïs. L'Empereur est passé pour visiter Ptolémaïs, et parmi ceux qui l'ont rencontré était Paul, qui a fait le signe de la croix. Ils l'ont arrêté et l'ont jeté en prison.

Le lendemain, quand ils l'ont amené au procès, il a ouvertement et courageusement avoué sa foi en Christ, pour lequel il a été soumis à des tortures féroces. Juliana, voyant la souffrance de son frère, a commencé à dénoncer l'empereur pour son injustice et la cruauté, pour lequel elle a également été soumis à la torture.

Ils ont battu les martyrs, déchiré leurs corps avec des crochets de fer, les brûla sur des grilles rouges-chaude, mais ils ne étaient pas en mesure de briser l'endurance merveilleuse des confesseurs du Seigneur. Trois soldats torturant les saints ont été frappés par l'esprit courageux des martyrs, à leur tour, cru en Christ Ce nouvellement élu de Dieu ont été nommés Quadratus, Acacius et Stratonicus, et ils ont été immédiatement exécutés.

Le bourreau a tenté de séduire Ste Juliana avec la promesse de l'épouser, si elle renonçait à Christ, mais le saint a refusé l'offre et est resté ferme. Par ordre de l'empereur ils l'ont envoyée à un bordel se souiller. Le Seigneur lui a également conservé là, et toute personne qui a essayé de toucher le saint a perdu la vue. Alors l'empereur furieux ordonna qu'on brûlent à nouveau les corps des saints. Ceux qui ont vu la souffrance des saints ont commencé à murmurer à voix haute, et Aurélien donna l'ordre de décapiter les martyrs. Avec le visage réjoui le frère et la soeur sont allés au chant d'exécution, "car tu nous as sauvés de ceux qui nous ont affligés et tu as déshonoré ceux qui nous hait" (Ps 43/44:. 7).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires