Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 18:55

Le système judiciaire doit être renforcé afin d'assurer une augmentation des investissements étrangers dans l'économie russe, a déclaré lundi le président Dmitri Medvedev lors d'une rencontre avec les représentants des milieux d'affaires russes et singapouriens.

"Bien sûr il y a plusieurs problèmes dans notre pays", a reconnu le président.

Selon lui, il faut renforcer la législation russe et développer le système judiciaire car les investisseurs ont besoin d'un soutien sûr de la part de l'Etat.

"Deuxièmement, il faut mettre sur pied un régime juridique moderne qui soit compréhensible et adéquat pour un homme d'affaires étranger, pour un homme contemporain. La troisième chose c'est bien entendu la défense des intérêts en cas de litige", a ajouté M. Medvedev, juriste de formation.

"Ces conditions réunies, les investissements seront garantis", a-t-il insisté.


Le climat d'investissement en Russie a été à plusieurs reprises terni ces dernières années, les interventions du pouvoir dans les relations économiques étant fréquentes.


On peut notamment citer le scandale survenu en 2008 autour du groupe pétrolier TNK-BP, théâtre d'un conflit entre actionnaires britanniques et russes. Ces derniers étaient accusés de servir les intérêts du Kremlin, soupçonné de mettre la main sur cette entreprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires