Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 18:15

Les entreprises militaires nocives pour l'environnement et la santé de la population pourraient être retirées d'Oulianovsk où un violent incendie a ravagé la veille un dépôt de munitions, a déclaré samedi aux journalistes le gouverneur de la région d'Oulianovsk Sergueï Morozov.

"Au cours d'une rencontre avec les représentants du ministère de la Défense, nous avons examiné la possibilité de transférer les entreprises militaires nocives hors de la ville. Ils ont donné leur accord de principe", a-t-il affirmé.

Selon M.Morozov, cette question sera évoquée cet après-midi lors de la réunion de l'administration régionale consacrée à l'accident.

Les explosions provoquées par un incendie se sont produites le 13 novembre dans un dépôt de munitions appartenant à la Marine et situé dans un quartier périphérique d'Oulianovsk. Selon le ministère de la Défense, l'incendie s'est déclaré suite à une violation des règles de sécurité lors de la réutilisation de munitions. L'incendie a été éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

D'après le ministère de la Défense, deux pompiers portés disparus ont été retrouvés morts, 44 personnes ont demandé des soins médicaux et cinq ont été hospitalisées, dont trois en état grave. Près de 3.000 habitants de la région ont été évacuées.

Des éclats d'obus et de bombes ont été projetés par les explosions à une distance de 300 mètres de l'épicentre. Selon le porte-parole du centre régional du ministère des Situations d'urgence Oleg Zouïev, la superficie totale de l'incendie a atteint 10.000 m2. Plus de 200 maisons ont été endommagées.

Le parquet régional a déclenché une action publique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires