Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 17:06

La diplomatie russe est "irritée" par la clémence du jugement prononcé à l'encontre de Benjamin Hobert, employé de l'ambassade d'Allemagne à Moscou qui avait fauché deux étudiants russes en voiture en novembre 2008, lit-on sur le site officiel du ministère russe des Affaires étrangères (MID).

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2008, le ressortissant allemand Benjamin Hobert au volant d'une Porsche Cayenne a renversé un jeune homme de 19 ans et sa compagne de 18 ans dans le sud-ouest de Moscou. Les deux étudiants sont morts sur le coup. Fin décembre 2008, M.Hobert est rentré en Allemagne où des poursuites ont été engagées contre lui.

"Le tribunal de Münster a rendu son verdict qui entrera en vigueur le 19 novembre 2009. En vertu de ce jugement Benjamin Hobert est condamné à un an de prison avec sursis", lit-on dans le communiqué du ministère.

"Nous sommes surpris, voire irrités par la clémence de ce jugement et osons affirmer que la peine ne reflète pas la gravité du crime", souligne-t-on dans le communiqué.

Le ministère estime que le tribunal a prononcé la peine minimale applicable pour ce genre de délit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires