Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 23:52

La crise actuelle a montré l'interdépendance totale des économies de différents pays, a déclaré samedi le président russe Dmitri Medvedev lors du sommet du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Singapour.

"La coordination des politiques macroéconomiques nationales, notamment du contrôle et du suivi des systèmes financiers de différents pays et de l'économie mondiale dans son ensemble, acquiert une importance particulière dans ces conditions", a-t-il constaté.

Selon le chef de l'Etat russe, chaque pays est en droit d'obtenir des informations supplémentaires et d'analyser objectivement les démarches déployées par ses partenaires.

Ce facteur a ceci d'important que "nos propres actions peuvent être neutralisées par les erreurs et la politique économique d'autres pays", a-t-il précisé.

Dans le même temps, il a souligné que les critères d'évaluation économique ne devaient être imposés à personne.

"Il est indispensable de les formuler au cours d'une libre discussion entre tous les acteurs économiques mondiaux et de les appliquer au niveau des organisations internationales faisant autorité", a estimé M.Medvedev.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires