Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 15:28

L'Union douanière en gestation de la Russie, du Kazakhstan et de la Biélorussie, pourrait à terme donner naissance à une intégration économique plus poussée au sein de l'espace eurasiatique, a estimé dans un entretien à RIA Novosti le ministre kazakh des Affaires étrangères, Kanat Saoudabaïev.

"Avec l'Union douanière (qui doit voir le jour en janvier 2010, ndlr), on voit s'ouvrir d'importantes perspectives dans la libre-circulation des marchandises, l'augmentation des flux d'investissements et des échanges entre nos pays", a estimé le chef de la diplomatie kazakhe en prévision de sa première visite officielle en Russie qui commence lundi.

"A terme, l'Union douanière servira de base à une intégration plus poussée avec l'avènement de l'Espace économique commun qui garantira quatre libertés (liberté de la circulation des marchandises, des services, des capitaux et de la main d'oeuvre)", a-t-il poursuivi.

Selon M.Saoudabaïev, l'intégration graduelle des trois pays au sein de l'Union douanière, dont l'idée avait été suggérée par le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, pourrait à terme permettre de jeter les bases d'une "Union économique eurasiatique".

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires