Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 17:11
Interview avec le Secrétaire du Département Administratif du Patriarcat de Moscou Higoumène Savva (Tutunova) au portail "Interfax Religion"

Dans un interview avec le portail "Interfax-Religion," le Secrétaire de la Direction Administrative du Patriarcat de Moscou l'Abbé Sawa (Tutunov) décrit les activités de la Présence Inter-Conseil de l'Eglise Orthodoxe russe.

- Vous pouvez souvent entendre que la présence de l'Eglise Orthodoxe russe Inter-Conseil - un nouvel organe consultatif de la gestion de l'Eglise. Qu'est-ce que cela veut dire ?

- Le Conseil Local de l'Eglise orthodoxe russe en 2009, réunissant les évêques, le clergé, les laïcs, a encore une fois démontré le besoin urgent de communiquer à toutes les couches de notre Église. Le but principal de convoquer le Conseil local avant la dernière élection du Patriarche de Moscou et de toute la Russie, et donc la durée du Conseil est limitée à deux jours. Cependant, lors de la session plénière, il est devenu évident que dans la communauté de l'Eglise il y a une nécessité de discuter des problèmes actuels et aiguës de l'époque actuelle. Puis élu au Trône patriarcal de Moscou, le métropolite de Smolensk et Kaliningrad Cyrille a suggéré de poursuivre le dialogue entamé lors du Conseil Local dans le cadre de la Présence Inter-Conseil. Cet organe permanent uni hiérarques, pasteurs, moines, laïcs. Les membres de la présence se réunissent régulièrement pour discuter, étude, la préparation de rapports d'experts, la prise de décisions sur des questions importantes de la réalité de l'Eglise moderne. Autrement dit, la présence de l'Inter-Conseil - un organe consultatif qui aide la direction à donner à l'Église interroger de façon pointue, des réponses compétentes informées et de soumettre au Saint-Synode des évêques et du Conseil Local de documents importants. La présence est destinée à aider la hiérarchie, par exemple, d'organiser la pratique liturgique, les sources du droit Canon, de développer et d'évaluer, projets missionnaire, éducatifs, sociaux, catéchétiques d'information à mettre en œuvre utile et nécessaire, fentes et inutile.

- Et sur ​​quelle base sont définies les directions de la Présence Inter-Conseil ? Comment mettre en place la commission ? Pourquoi treize ans ? Pourquoi ils sont dédiés, par exemple, à la théologie, le gouvernement de l'Eglise, le droit Canon, la pratique de la paroisse, les problèmes qui divisent la relation avec le Monde non-orthodoxe ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires