Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 22:30

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a appelé à ne pas laisser la presse influer sur le cours des négociations visant à conclure dans les délais prévus l'accord destiné à remplacer le Traité de réduction des armements stratégiques (START).

La sous-secrétaire d'Etat américaine à la maîtrise des armements, Ellen Tauscher, avait auparavant déclaré devant la presse que Washington était déçu par la réponse de Moscou aux propositions américaines concernant le futur traité.

"Nous avons convenu avec nos collègues américains de travailler en menant des négociations et pas par le biais de la presse, je ne vois donc aucune nécessité de donner des avis publics (au sujet de ce travail)", a indiqué le ministre russe commentant les déclarations de Mme Tauscher.

"Nous avons convenu de tout faire pour achever notre travail d'ici le 5 décembre (date à laquelle expire le traité START actuel), mais pas de rendre publics des avis dictés par l'émotion", a souligné M.Lavrov.

Auparavant, le porte-parole de la diplomatie russe, Andreï Nesterenko, s'était abstenu de commenter les déclarations d'Ellen Tauscher.

"Nous ne trouvons pas utile de commenter ce genre de déclarations", a indiqué le diplomate.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires