Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 19:52
Fêté le 29 juillet (11 août) : Saint Martyr Callinicos de Gangra en Asia Mineure

Le Saint-Martyr Callinicus, originaire de Cilicie, a été soulevé depuis l'enfance dans la Foi Chrétienne. Le deuil que beaucoup de gens égarés périraient pour l'éternité parce qu'ils adoraient des idoles, il est allé à travers les villes et les villages pour annoncer Jésus Christ et ses enseignements aux païens, et avec la Parole de Dieu, il se convertit au christianisme nombre.

Dans la ville de Galatie d'Ancyre le saint Confesseur a été arrêté et traduit en justice devant un Gouverneur nommé Sacerdonus, un féroce persécuteur des chrétiens. Le Gouverneur, avec tortures et menaces de mort, a ordonné le saint pour offrir des sacrifices aux idoles. Le saint sans crainte déclaré qu'il ne avait pas peur du martyre, car chaque croyant dans le Christ reçoit de Lui la force dans les épreuves, et par la mort, hérite d'une vie bienheureuse éternelle.

Ils ont cruellement battu le Saint avec des lanières de boeuf et ont déchiré son corps avec des crochets de fer, mais il souffrait tout avec patience et calme. Cela a suscité encore plus de fureur dans Sacerdonus, et il a ordonné que des sandales avec des ongles pointus soient placées sur les pieds du Saint, et qu'ils devraient conduire le Martyr avec des fouets à la ville de Gangra pour être brûlé.

La voie était ardue, et les soldats qui accompagnaient le condamné étaient faibles de la soif. En désespoir de cause, ils ont commencé à implorer le saint pour prier le Seigneur pour l'eau. Le saint, prenant pitié de ses bourreaux, avec l'aide de Dieu a causé une source miraculeuse de l'eau jaillir de la pierre. Les soldats étonnés étaient remplis de sympathie pour leur sauveur, et ils ont même voulu le libérer. Craintes d'exécution, cependant, les obligeait à porter le martyr plus loin. Dans Gangra, St Callinicus joyeusement offert grâce au Seigneur, qui lui avait daigné la couronne du martyre. Il est entré dans le feu ardent et rendit son âme à Dieu. Son corps, reste indemne, a été enterré avec respect par les croyants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires