Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 20:06
Saint Apôtre Silas des 70

Les Saints-Apôtres des 70 Silas, Silvain, Crescens, Epenetus et Andronicus étaient disciples du Sauveur.

St Silas était une figure respectée dans l'Église d'origine à Jérusalem, l'un des :

«Principaux d'entre les frères» (Act. 15 : 22). Le Conseil des Apôtres a été convoquée à Jérusalem en l'an 51 pour traiter la question de savoir si des Gentils chrétiens convertis devraient être tenus d'observer la loi mosaïque. Les Apôtres ont envoyé un message avec Paul et Barnabas aux chrétiens d'Antioche, donnant la décision du Conseil que les chrétiens d'origine païenne n'avaient pas à respecter les prescriptions de la loi mosaïque. Néanmoins, ils ont été informés qu'ils doivent s'abstenir de participer à des aliments offerts aux idoles, des animaux étouffés et du sang, de se abstenir de la fornication (Actes 15: 20-29). Avec les saints Paul et Barnabé, le Conseil des Apôtres envoyé Sts Silas et Jude pour expliquer le message plus en détail, puisque les deux ont été remplis de la grâce de l'Esprit Saint. St Jude a ensuite été envoyé à Jérusalem, mais St Silas resté à Antioche et de zèle assisté St Paul, l'Apôtre des Gentils, sur ses voyages missionnaires prêcher l'Evangile. Ils ont visité la Syrie, la Cilicie, la Macédoine.

Dans la ville de Philippes, ils ont été accusés d'incitation à l'agitation parmi le peuple, et pour cela, ils ont été arrêtés, battus avec des tiges, puis jeté en prison. A minuit, quand les saints étaient en prière, tout à coup il y avait un fort tremblement de terre, leurs chaînes tombèrent d'eux et les portes de la prison ouvertes. Le gardien de prison, pensant que les prisonniers se étaient enfuis, voulait se tuer, mais a été arrêté par l'apôtre Paul. Puis, il se jeta tout tremblant aux pieds des saints, et avec la foi accepté leur prédication sur le Christ. Il les a ensuite conduit hors de la prison et les a pris à sa propre maison, où il lava leurs plaies, et a été baptisé avec toute sa maison.

De Philippi Saints Paul et Silas ont procédé à des villes d'Amphipolis, Apollonia et de Thessalonique. Dans chaque ville ils ont fait de nouveaux convertis au Christ et construits de l'Église.

À Corinthe le saint apôtre Silas a été consacré comme évêque, et a travaillé beaucoup de miracles et de signes, et il a terminé sa vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires