Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 22:33
Prédication de Sa Sainteté le Patriarche Cyril à la fin des vêpres à la veille de la journée de commémoraison de Saint Tikhon, faiseur de miracles Zadonskiy

Le 25 août 2010, à la veille de la journée de commémoration de Saint-Tikhon, Evêque de Voronej, faiseur de miracles Zodonskiy, le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyril a conduit le ministère de veille dans la cathédrale de la Nativité du Christ de Lipetsk. Après le service, le Primat de l'Église Orthodoxe russe s'est adressé au public avec un sermon.

Votre Emi., Evêque Nikon ! Votre Emi., et Grace ! Cher Oleg, les hauts représentants du gouvernement, chers pères, frères et sœurs !

Je voudrais vous remercier, mon seigneur, pour le compte de la vie du nouvellement créé diocèse de Lipetsk. En effet, la formation d'un diocèse indépendant était un événement important dans la vie des fidèles de cette région bénie de terre Noire. Nous voyons comment littéralement changé en sept ans dans l'Eglise contre la terre. Nous voyons la beauté des églises, belle Administration diocésaine, travail bien organisé dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse, avec les forces armées, les médias et bien plus encore. Je me réjouis de l'année l'occasion du jubilé du 400e anniversaire du merveilleux Monastère de la Nativité Zadonsky de visiter cette terre et adorer ses sanctuaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires