Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 20:51

Certains pays continuent à armer la Géorgie en recourant pour cela à toute une série de schémas complexes, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie Russe Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne télévisée Vesti.

"J'espère que nombreux sont ceux qui en ont tiré des conclusions (de la guerre russo-géorgienne d'août 2008, ndlr). Toutefois, nous continuons de recevoir des informations de différentes sources affirmant que certains pays continuent à être à l'écoute de Tbilissi et à lui fournir des armes", a déploré le ministre russe des Affaires étrangères.

Le 8 août 2008, la Géorgie a lancé une offensive contre l'Ossétie du Sud pour reprendre le contrôle de cette république autoproclamée.

L'armée géorgienne a détruit Tskhinvali, la capitale, et tué des centaines de civils et des soldats de la paix russes déployés dans la région. La Russie a opposé une riposte militaire de grande envergure pour imposer la paix à la Géorgie avant de reconnaître le 26 août l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

La Russie a mis en garde contre le danger que constituaient les livraisons d'armes offensives à la Géorgie plusieurs années avant que le président Mikhaïl Saakachvili ne donnât l'ordre d'attaquer Tskhinvali.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires