Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 16:59

Une enquête sociologique sur les prisonniers russes sera menée le 18 novembre prochain, ce qui constitue une première depuis dix ans, a annoncé mercredi à RIA Novosti un porte-parole du Service fédéral pour l'exécution des peines (FSIN).

"L'enquête sera effectuéу de la façon suivante: on prendra des informations sur un homme condamné ou accusé sur dix, une femme sur deux et tous les mineurs. Les données généralisées permettront de dresser un portrait sociologique des détenus, ainsi que d'étudier les conditions de leur détention et le niveau de récidive", a indiqué le porte-parole.

"Ce genre d'enquête est organisé pour la première fois depuis dix ans", a souligné l'interlocuteur de l'agence.

Le responsable a précisé que les détenus seraient interrogés sur leur état de santé, leur confession, leur formation, et le nombre de condamnations. Ils devront aussi dire s'ils sont mariés, s'ils disposent d'un logement et s'ils ont l'intention de chercher du travail une fois libérés.

En 2005, la Russie était au deuxième rang mondial pour le nombre de prisonniers avec 715 détenus pour 100.000 habitants, derrière les Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires