Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 18:36

Ainsi selon le vice-premier ministre russe Sergei Ivanov, la Russie ne livrera pas les systèmes de défense antiaériens S300 à l'Iran. La Russie va se trouver confrontée à un problème : comment garantir la sécurité de l'Iran contre une attaque aérienne israélienne?

Je ne vois pas quel intérêt la Russie aurait à laisser attaquer l'Iran et à laisser renverser son gouvernement élu démocratiquement. Il sera rapidement remplacé par un régime pro-occidental avec des bases militaires US en Iran. Prendre des risques stratégiques et géopolitiques, favoriser une avancée des USA et de leurs alliés en Asie centrale est extrêmement dangereux pour l'unité et la stabilité de notre grand continent eurasiatique.

La grande force des occidentaux sont les médias qui leur sont acquis à 90%. Plutôt que de se laisser intimider et faire des concessions de cette importance, la Russie pourrait développer son propre système de médias international dans différentes langues et proposer une alternative de l'information qui lui permettrait de marquer des points dans l'opinion occidentale et mettre la pression sur leurs dirigeants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires