Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 22:13

L'économie mondiale pourrait affronter en 2010 de nouveaux risques, dont l'impact négatif du chômage sur le secteur bancaire et de nouvelles "bulles" sur les marchés asiatiques, susceptibles de saper la confiance des investisseurs, a affirmé mercredi le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick.

"Le fait que les marchés financiers aient réussi à enrayer la chute de l'économie et apporter un sentiment de rétablissement est une bonne nouvelle. Dans leur majorité, les prévisions signalent une croissance modérée des économies. Je suis en principe satisfait des possibles résultats de 2009 mais en prévision de 2010, nous pressentons certains risques", a indiqué le président de la Banque mondiale.

Le rétablissement économique ne sera pas homogène dans les diverses parties du monde, a expliqué M.Zoellick. Les gouvernements devront soutenir l'économie.

Il est prématuré pour les économies asiatiques de mettre en veilleuse les mesures de soutien, même si cette région, qui devrait croître à un rythme plus assuré que le reste du monde, pourrait s'exposer à des risques inflationnistes, a noté le président de la Banque mondiale

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires