Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 21:38

Les parlementaires biélorusses se proposent de se rendre en Abkhazie et Ossétie du Sud du 17 au 19 novembre prochains, a annoncé à RIA Novosti Sergueï Maskevitch, président de la Commission pour les Affaires internationales et les liens avec la CEI de la Chambre des représentants du parlement biélorusse.

Il y a un an, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ont demandé à l'Assemblée nationale (parlement) biélorusse la reconnaissance de leur indépendance. Pendant toute l'année, la discussion sur cette question s'est poursuivie au sein de la Commission pour les Affaires internationales et les liens avec les pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI) de la Chambre des représentants (chambre basse) du parlement biélorusse.

"Les députés et les sénateurs biélorusses entendent étudier la situation sur place avant de décider de reconnaître ou de ne pas reconnaître l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud", a expliqué M.Maskevitch.

Et d'ajouter que la délégation parlementaire se rendra non seulement en Abkhazie et Ossétie du Sud, mais aussi en Géorgie.

Jeudi dernier, le Conseil de la Chambre des représentants a décidé de créer un groupe pour préparer l'examen de la question de la reconnaissance de l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud.

La Russie a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie le 26 août 2008 après une offensive de Tbilissi contre l'Ossétie du Sud, l'armée géorgienne ayant détruit Tskhinvali, la capitale, et tué des centaines de civils et des soldats de la paix russes déployés dans cette république. L'exemple de la Russie a par la suite été suivi par le Nicaragua et le Venezuela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires