Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 19:39

Les affirmations des médias, selon lesquelles le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski aurait appelé Washington à déployer ses troupes en Pologne pour protéger le pays contre une agression russe, ne correspondent pas à la réalité, a déclaré vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie polonaise Piotr Paszkowski.

"Il s'agit sans doute d'une manipulation intentionnelle", a-t-il affirmé. "Le procès-verbal de la conférence de Washington permettrait d'établir facilement si Radoslaw Sikorski a réellement prononcé ces paroles", a-t-il affirmé.

Le diplomate a souligné que Varsovie exigerait de la part des médias concernés "un démenti rapide et résolu", car cette information "avait provoqué une réaction lourde de conséquences" de la part de Moscou.

Commentant les déclarations de M.Sikorski parues dans la presse polonaise, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré qu'il était étonné par les propos de son homologue polonais et voulait s'assurer qu'il les avait réellement tenus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires