Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 18:34

Très médiatisé, aujourd'hui vient de s'ouvrir le procès de Radovan Karadzic au Tribunal Pénal International de la Haye. Pourquoi s'acharne-t-on ainsi autant sur les Serbes? Durant cette guerre toutes les parties ont commis des excès voire des crimes répréhensibles.


Les occidentaux semblent comme toujours appliquer le principe de deux poids, deux mesures. Par exemple : Hashim Thaci, ex-dirigeant politique de l'UCK a été dénoncé par Mme Carla del Ponte, ancienne procureure du TPI, comme criminel et trafiquant d'organes humains. Tout le monde sait dans les Balkans que l'UCK (Armée de libération du Kosovo) a pratiqué sur une grande échelle le trafic de drogue ainsi que beaucoup d'autres activités criminelles.

Contrairement à R. Karadzic, ces derniers ont été récompensés par les occidentaux qui ont reconnu l'indépendance du Kosovo au mépris total de la population serbe vivant dans cette région. Que dire également de MM. Ehud Olmert et Ehud Barak qui ont bombardé au phosphore la population palestienne de Gaza et dont le rapport Goldstone qui dénonce ces crimes est systématiquement bloqué par les Américains.

Pourquoi MM. Thaci, Olmert et Barak ne sont pas déférés devant le TPI de la Haye? La réponse est qu'il y a les criminels qui servent les intérêts des occidentaux et ceux qui n'acceptent pas de se soumettre à eux. C'est aussi simple que cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires